Phelma

Bonsoir à tous, c’est avec un grand plaisir que je vous annonce qu’au terme de deux années difficiles j’ai obtenu l’école Phelma à Grenoble !

Campus de Phelma – Source : http://phelma.grenoble-inp.fr/

Je vous annonçais mes craintes dans les dernières nouvelles que j’ai donné, mais contre toute attente mes oraux se sont extrêmement bien passés et j’ai pu remonter complètement mon retard prit aux écrits pour atteindre un très bon classement sur le concours CCINP. Par exemple, selon l’Usine Nouvelle, Phelma est classée 15e école d’ingénieur de France en 2019 et 4e dans le domaine de l’informatique et des télécommunications !

J’ai choisi la filière Physique Electronique Télécoms, pour avoir un peu de tous les domaines qui m’intéressent, et j’aurai le temps en école de me documenter sur les disciplines utiles au NG. Je pense aussi peut-être faire des lives ou des vidéos à l’occasion, comme par exemple des interviews de chercheurs ! Si vous avez des idées, vous pouvez me les donner en commentaires ou alors via discord, cela m’aidera beaucoup 🙂

J’en profite pour vous remercier tous de votre soutien indéfectible pendant ces deux ans, et puis particulièrement au staff du discord qui est resté toujours actif et à l’écoute, ainsi qu’aux tipeurs qui m’ont quand-même fait confiance malgré l’absence de contenu, cette petite communauté qu’on a formé est vraiment super, merci ! J’ai hâte de reprendre les articles 🙂

à très bientôt,

Jarasim

A propos Jarasim

Je suis le créateur du site, je m'intéresse tout particulièrement aux possibilités pour la création d'un système permettant une immersion totale (full-dive). Mon but est de partager avec le plus grand nombre mes idées et des pistes afin d'un jour développer quelque chose de similaire au Nerve Gear de Sword Art Online. Merci à vous si vous appréciez/commentez sur le site, et merci encore plus au donateurs qui permettront au site d'exister longtemps.

4 Commentaires

  1. Félicitation!! Hâte de lire les nouveaux articles.

  2. Est ce que c’est possible de créer casque de vr comme celui de Sword art online (nerve Gear )

Laisser un commentaire