Livre, recrutement et avenir

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne vous ai pas directement parlé à travers un article. Et si je le fais aujourd’hui, c’est qu’il y a quelques informations dont je veux vous faire part ! Alors commençons sans plus tarder les nouvelles :

Image : http://5dwallpaper.com/fr/future-wallpaper/

On commence par la mauvaise : Je  suis actuellement en première année de classe préparatoire, ce qui signifie que l’année prochaine, je passe des concours pour intégrer une grande école ! Afin de travailler le mieux possible durant cette prochaine année, il va donc falloir que je coupes le plus possible tout ce qui pourrait prendre sur mon temps de travail, et donc je serais contraint de mettre le site en pause 🙁 Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie absolument pas que je vous abandonne ! Je reviendrais après mes concours ^^. D’autre part, cette année ne sera pas non plus totalement une année sans le nerve gear, car l’une des épreuves du concours nous permet de travailler sur un sujet au choix, et je vais faire des recherches à ce sujet 🙂

Ensuite, je vous informe qu’Oort rejoint l’équipe du site en tant qu’auteur sur le site ! Sa spécialité à lui, c’est le corps humain ! En effet, il fait des études de médecine (qui comme pour moi, demandent beaucoup d’investissement). Il pourra donc écrire aussi des articles sur le site comme moi, alors j’espère que vous lui ferez bon accueil ! 🙂

Et enfin, j’ai commencé à imaginer une petite histoire futuriste autour du nerve gear (qui dans l’histoire s’appelle Symphony), tel que je l’imagine 🙂 Elle n’est pas très à son avantage, mais le but est de justement prévenir de possibles catastrophes, un peu comme l’auteur de SAO l’a fait. La science fiction est un peu une sorte de cahier des charges montrant ce qu’il ne faut pas faire aux gens du futur, de ce que je pense.

Voici le chapitre d’introduction pour vous, que j’ai décidé d’appeler : « chapitre 0 » :

Chapitre 0 :

Quelque part dans le monde, à une date inconnue de l’année 2045, la nuit.

Allongé dans son lit, il semble dormir d’un sommeil profond et rêver de choses amusantes. Sur sa table de nuit est posé un objet noir rectangulaire, avec pour unique imperfection un simple bouton sur lequel est gravée la lettre « S ». À la lumière bleue qu’émet une fente faisant le tour de l’objet, on devine qu’il est en train de fonctionner normalement. 

Le dormeur se lève brusquement et ouvre les yeux, son regard est vide de toute émotion. Il se déplace machinalement jusqu’au centre de la chambre, assez discrètement pour que les voisins ne l’entendent pas. Là, il scrute la chambre, visiblement à la recherche de quelque chose. Son regard s’arrête sur la fenêtre, d’où émane la douce lumière de la lune. Il s’en approche lentement. En regardant au travers, il voit qu’il est au cinquième étage d’un immeuble. Sans doute un logement provisoire, dans l’optique d’acheter un jour une maison et de fonder une famille.

La ville dort paisiblement, on entend seulement au loin le bruit de quelques voitures tardives et le rire de quelques amoureux à la recherche d’aventures nocturnes.

Il ouvre la fenêtre sans un bruit, et sans un bruit enjambe le rebord. Le vent caresse doucement ses cheveux. Il saute. 

En regardant de plus près son bureau, on peut voir qu’il venait d’obtenir son diplôme de police, et sur une photo récente, il posait souriant avec sa soeur en uniforme. Tout le destinait pourtant à un avenir radieux…

Je n’en suis qu’au chapitre 3 pour l’instant donc il faudra attendre plutôt longtemps pour que je le publie (sûrement en ebook d’ailleurs).

A propos Jarasim

Je suis le créateur du site, je m'intéresse tout particulièrement aux possibilités pour la création d'un système permettant une immersion totale (full-dive). Mon but est de partager avec le plus grand nombre mes idées et des pistes afin d'un jour développer quelque chose de similaire au Nerve Gear de Sword Art Online. Merci à vous si vous appréciez/commentez sur le site, et merci encore plus au donateurs qui permettront au site d'exister longtemps.

11 Commentaires

  1. Bienvenue à toi Oort ! :3
    Bon courage avec ta classe préparatoire Jarasim :).
    Sinon j’aime bien ton début d’histoire xP!
    Je parie que le titre de ton histoire et en fait le nom du jeu vidéo dans le récit xD non?
    Il sera disponible gratuitement ou sera payant ?
    Je ne connais pas Ebook ^^’

  2. Dommage que tu ne sois plus très actif, je te souhaite un bon courage pour tes études, et ne t’en fais pas pour le site, je checkerai le site chaque jour s’il le faut 😉 En ce qui concerne Oort, j’espère de tout coeur que ses articles seront intéressants 🙂
    L’histoire que tu as écrit est vraiment passionnant, j’ai hâte de lire la suite 🙂 En tout cas bonne continuation et bon courage encore une fois xD

  3. Bon courage pour tes études 🙂
    Vraiment hâtes que se livre soit terminer sa donne envie de le lire ce petit extrait :p

Laisser un commentaire