Évitez les implants !

Bonsoir, récemment j’ai beaucoup eu vent de conversations et d’articles où les idées pour le Nerve Gear se tournaient vers des implants dans le crâne ou la nuque. Ces opérations sont chères, risquées et au résultat potentiellement inutile ou risquant de devenir obsolète, c’est ce que je vais vous expliquer.

1 ) Qu’est-ce qu’un implant ?

Il s’agit d’un système de création humaine que l’on place dans une partie du corps. On peut ainsi modifier le corps ou ses performances. Cela peut aller du simple morceau de silicone jusqu’à un système électronique complexe.

2 ) C’est cher

Un peu évident quand-même, cela se compte en milliers, voire dizaines de milliers d’euros. Et peu de chirurgiens acceptent de le faire, donc ajoutez quelques milliers pour la rareté.

3 ) C’est risqué

Tout ce qui touche à vos organes vitaux est risqué ! Si on vous ouvre la tête pour vous mettre un implant, déjà vous risquez de vous abîmer le cerveau (et de perdre certaines capacités à vie, comme la parole, la vue, le toucher…), mais aussi vous pouvez laisser pénétrer des bactéries qui ne devraient pas en être capable normalement, donc les risques sont multipliés. Sans parler du risque de mort à la moindre erreur du chirurgien.

4 ) ça peut ne pas marcher

Si il est mal connecté, votre implant ne servira à rien donc vous vous retrouverez avec un bout de métal dérivant dans votre boîte crânienne.

5 ) Au bout d’un moment, ça ne marche plus/ça devient obsolète

Enfin, si vous passez toutes les dernières barrières, votre implant n’est pas résistant à tout et sûrement pas à l’âge. Il s’abîmera ou finira par se décharger un jour, et c’est retour à la case 4 ). Il y aura de plus des avancées technologiques entre temps et votre implant risque de très vite être en retard, et vous prendrez des risques encore une fois en l’enlevant.

 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il vaut mieux toujours préférer quelque chose qui peut s’enlever dès que l’on veut, et qui ne nécessite pas d’opération chirurgicale. J’essaye depuis le début de toujours tenir compte de ces facteurs dans mes idées, par exemple avec les robots qui pourront se détacher des nerfs et partir avec les fluides corporels, ou avec la combinaison que l’on peut retirer à chaque utilisation.

A propos Jarasim

Je suis le créateur du site, je m'intéresse tout particulièrement aux possibilités pour la création d'un système permettant une immersion totale (full-dive). Mon but est de partager avec le plus grand nombre mes idées et des pistes afin d'un jour développer quelque chose de similaire au Nerve Gear de Sword Art Online. Merci à vous si vous appréciez/commentez sur le site, et merci encore plus au donateurs qui permettront au site d'exister longtemps.

2 Commentaires

  1. La plupart du temps, quelque chose qui ne fait pas parti du corps est nocif.. et peut avoir des répercussions tôt ou tard ! J’ai vu qu’il y a des employers qui ont des micropuces dans la peau ( je trouve ça dégueulasse xD ) et qui se servent pour entrer et s’identifier dans l’entreprise :’)

    • En effet, il peut y avoir un rejet de la part du corps, c’est l’un des principaux domaines de recherche pour la fabrication des prothèses : Inventer des matériaux résistants et acceptés par le corps. Je suis d’accord que se faire implanter une micropuce dans la peau ne me donne pas vraiment envie non plus x)

Laisser un commentaire